Conquête militaire de l’espace selon Donald Trump.

Donald Trump a plusieurs fois évoqué sa volonté de lancer la conquête militaire de l’espace par les Etats-Unis, en créant une force spatiale.

« Pour défendre l’Amérique, une simple présence dans l’espace ne suffit pas, nous devons dominer l’espace« .

Il ne s’agit pas d’envoyer des troupes dans le ciel ni des vaisseaux, mais des satellites.

Un enjeu stratégique, car les militaires sont dépendants de ces satellites pour observer les sites ennemis, intercepter les communications et guider les missiles. Le gouvernement veut investir 7 milliards d’euros en cinq ans.

Donald Trump a promis ce 18 juin d’assurer une domination sans partages des Etats-Unis dans l’exploration de la Lune et de Mars, mais aussi dans le domaine militaire spatial, avec la création future d’une force de l’espace.

En bonne gauloise ;-), je vais commencer à avoir peur de ce qui va tomber du ciel.

 

 

 

 

 

 

Dans la foulée, le comité d’action politique  » Trump Make America Great Again Committee  » a envoyé un email aux soutiens de Trump afin de choisir un logo pour la future force spatiale américaine.

Ces six logos ont été relayés sur Twitter par Kasie Hunt, journaliste politique pour NBC News. L’un deux évoque la planète Mars…

Mon petit faible pour l’astronaute Kelly Scott trahit peut être mon ressenti, mais ce n’est pas mon chouchou pour rien. Cela aurait pu être tellement plus positif, que la force et la sagesse soient avec nous.

 

 

 

 

Sources.

Rt France, France Infos, generation nouvelles technologies 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.