[Replay] Lancement d'Ariane 5 le 25/01/2018 (VA241)

Ariane 5 ECA a mis sur orbite 2 satellites de télécommunications – Al Yah 3 et SES-14 – depuis le Centre Spatial Guyanais dans la nuit du 25 au 26/01/2018.

La fusée s'est arrachée du sol du Centre spatial guyanais à 23h20 (heure de Paris). D'après Arianespace (l'opérateur des lancements), quelques secondes après l'allumage de l'étage supérieur, la 2e station de télémétrie située à Natal au Brésil n'a pas acquis la télémesure du lanceur. Cette absence de télémesure a duré jusqu'à la fin de la mission. Par la suite, la séparation des 2 satellites a été confirmée, ainsi que leur acquisition et leur mise sur orbite. Le contact est établi entre les satellites SES-14 et Al Yah 3 et leurs centres de contrôle respectifs. Les deux missions se poursuivent.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.