Lancement d’Ariane 5 ;)

kikou, la blague.

J’étais confortablement installée, commençant l’album photo « Selfie avec Thomas Pesquet » sur WIS Fb

Mug de thé à droite, smartphone avec l’application live d’Ariane Space, je patiente, sereine. Heureusement, il y a le compte à rebours, je flâne sur les RS, zappant le programme TV, luttant contre l’appel des 5 chocolats de chez Criollo, prévus pour le live.

00.00.00 top, le live claire, limpide, d’une qualité surprenante, c’est beau. Je découvre le pas de tir de nuit, sublime, Ariane 5 fière et belle, un passage sur les ingés, la salle de contrôle, jusqu’à Monsieur Hers Philippe, mon smartphone se met en veille, une belle façade noire.

Choc, plus d’images, je panique, et c’est pas bon de paniquer lorsque l’on est bien installée et franchement loin d’imaginer ce qui était en train de se passer. J’ai manqué le lift off, royalement. D’un havre de paix, je basculais dans une zone d’alerte.

La WIS-team morte de rires, mais solidaire, quoiqu’un peu mesquine… (Np: je n’étais pas couchée , Moi, j’écris ça, j’écris presque rien…. ;), je me ressaisis en pensant aux personnes, qui comme moi, n’ont pas eu l’occasion de voir le décollage de ce soir.  Grrr, inspirer, expirer…

Ouff, je l’ai trouvé sur Nasa TV, merci.

 


 

 

 


 

ScreenShot:

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Nasa, Cnes.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.