Welcome Thomas Pesquet in Kourou.

Kikou Kourou.

 

Le 14 mai 2017, est apparu dans l’objectif de Thomas Pesquet à bord d’ISS, la base de lancement de Kourou.

Magnifique cliché, bien dégagé, sans nuage, invitant à la découverte de ce joyau, qu’est la Guyane.

 

 

Sur Flickr, Thomas a commenté son shoot :

« Kourou Spaceport

There’s an Ariane 5 launch from the Spaceport in Kourou, French Guiana today! Have yet to witness a launch there myself but did get to see Kourou from space 😉

Jour de lancement ! Fusée européenne, satellites américains et japonais, services de télécommunications pour le monde entier… tout ça au départ de Kourou ! Je ne suis toujours pas allé en Guyane qui a tant à offrir, mais ça ne saurait tarder 😉 »

J’ai appris que les 11 et 12 janvier, Thomas Pesquet est à Kourou. Entre nous, j’espère qu’il aura la chance de rester pour le week-end, avec Anne, car c’est le carnaval de Guyane.

Cette fête appartient à la culture créole guyanaise. Il a pour origine le carnaval tel qu’il est pratiqué en Europe. Au début de la colonisation, les colons pratiquaient le carnaval, mais il était interdit aux esclaves.

Bravant l’interdiction, les esclaves pratiquaient le carnaval, dans des fêtes clandestines. Ils y voyaient un moyen de retrouver un peu de liberté, de commémorer comme les africains la fertilité et les moissons et de tourner en dérision les colons.

Le défilé des Touloulous, des nèg’marrons et du Roi Vaval est à ne surtout pas manquer, finir l’après-midi avec un bout de galette des rois à la coco ou goyave est idéal, surtout à la même terrasse que Thomas ;).

Sources : Wikipédia, ESA, NASA

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.