Tania, une femme astronaute.

Découvrir l’Espace et ses phénomènes d’une manière ludique, c’est ce que propose  Pierre-Emmanuel Paulis, l’auteur de Tania.

Tania est une astronaute européenne qui va se trouver au centre d’aventures qui auront lieu sur terre et dans l’espace.

Le courage et le sang-froid de l’héroïne lui permettront de gérer des situations complexes à quelques milliers de kilomètres de la Terre.

 

 

Cette intégrale permettra de faire découvrir l’espace d’une manière plus abordable que par des livres de sciences.

C’est un album extrêmement documenté et le plus proche de la réalité possible au niveau des phénomènes qui s’y trouvent et très agréable à lire par les aventures passionnantes de Tania.

 

 

 

Tania a son Site : Tania-astronaute avec une boutique en ligne, des exclus inédites de planches de BD.

 

(Ok Google!! ajoute sur ma liste au pére Noël, svp…)

 

 

 

Qui est pierre emmanuel Paulis?

 

 

Pierre-Emmanuel Paulis est né le 18 juillet 1964 à Ferrières près de Liège ( Belgique)

En juin 1988, il obtient son diplôme de l’Institut Supérieur des Beaux Arts Saint-Luc, section illustration-bande dessinée, et en 1990, son certificat d’aptitude pédagogique de l’Institut Saint-Laurent à Liège.

 

 

 

Après avoir été éducateur et professeur de dessin, Pierre-Emmanuel Paulis est, depuis octobre 2009, professeur à l’Euro Space Society, de l’ astronaute belge Dirk Frimout, il est en charge d’organiser et d’animer les Classes de l’Espace à l’Euro Space Center.

Ce passionné d’astronautique totalise 1 heure d’impesanteur, accumulée lors de 155 paraboles pendant 5 vols à bord de la Caravelle puis de l‘Airbus Zéro G de Novespace .

Collectionneur d’objets liés à l’espace. Sa collection est régulièrement présentée dans des expositions en Belgique et à l’étranger.

Pierre-Emmanuel Paulis donne de nombreuses conférences sur l’espace, en Belgique et à l’étranger et participe régulièrement à des émissions de radios et de télévisions.

Il entretient, depuis 1980, une relation étroite avec des astronautes américains, russes et européens, ce qui apporte ce sentiment d’authenticité au fil des aventures de Tania !.

J’adore.

 

 

 

L’Euro Space Center, le temps d’un week end, dans la peau d’un astronaute.

 

 

 

L’Euro Space Center est un centre spatial attractif et éducatif situé à Transinne en Belgique, dans la province de Luxembourg.

Il fut créé dans les années 1990 par l’agence de développement économique de la province de Luxembourg, afin de promouvoir les sciences liées à l’astronomie

Une petite présentation s’impose.

Avec un billet d’entrée, franchement abordable, on revit un des grands moments de la conquête spatiale en simulant une mission à bord d’une navette.

Entraînement, briefings, expériences, tout est mis en œuvre pour que l’on découvre la vie des astronautes.

Petits et grands participent ensemble à cette aventure spatiale inoubliable !

 

 

 

 

Cela me donne envie d’organiser un week end découverte du sirop de violettes, à nos copains Belges ;-).

 

 

 

Sources.

 

Euro Space Society

babelio  Eurospace Center

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>