Le projet Triton ouvre le showcase Event Neptune, de la mer jusqu’à l’espace.

 

Le projet NEPTUNE se deroulait ce jeudi 17 octobre à bruxelles,

Le projet Neptune, dont Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire, vise à créer de nouvelles chaînes de valeur industrielles, intersectorielles et transfrontalières, afin de favoriser le développement des industries de la Croissance Bleu

 

 La stratégie «Croissance bleue» est une stratégie à long terme visant à soutenir la croissance durable dans les secteurs marin et maritime dans leur ensemble.

 

Grâce à la mise en œuvre d’un dispositif d’accompagnement et de financement directe des PME développant des solutions innovantes pour l’économie bleu, le projet NEPTUNE finance 41 projets innovants

NEPTUNE organisait, ce 17 octobre 2018, à Bruxelles, un showcase Event, dont l’objectif est de partager les principaux résultats du projet en donnant l’opportunité aux bénéficiaires de présenter leurs projets innovants à un public composé de grand groupes, d’officiels de l’Union Européenne, de potentiels investisseurs et partenaires, etc…

Le projet vitrine de l’accélérateur de croissance bleu de Neptune est le projet TRITON.

 

 

Le 5 juin 2018, Zéro 2 Infinity (OIIOO)  et COMEX SA ont démontré avec succès leur capacité à exécuter une surveillance maritime pendant une journée avec des plates-formes de haute altitude (HAPS) lancées à partir d’une navire. Génial !!!

L’objectif de Triton est de lancer des HAPS, avec les ballons de taille moyenne, en mer et de survoler une zone spécifique de la surface de l’océan en prenant des images de celle-ci, sur 10 à 12 heures. (ce qui chuchote autonomie n’importe ou dans le monde)

La campagne Triton prouve que les plates-formes de haute altitude peuvent jouer un rôle vital dans la surveillance maritime, la surveillance de la vie marine, pour de déterminer le meilleur plan d’action, en cas de catastrophe, par exemple.

Simple, rapide, économique, peu polluant, souhaitons à Triton de devenir un élément majeur dans le prévention et protection de nos océans.

 

 

 

 

Au sujet de Zéro 2 Infinity

kikou les amis 😉 !

 

Zero 2 Infinity est une entreprise espagnole fournisseur d’accès à l’Espace.  Fondée en 2009, par Jose Mariano Lopez-Urdiales avec la vision de rendre le tourisme sub-orbital abordable pour TOUS 😉

En 2018, son activité principale concerne l’élévation de charges lourdes à la frontière
de l’Espace au moyen de ballons stratosphériques, ceci pour différents types de besoins: scientifiques, commerciaux, éducatifs ou en communication.

Bloostar, un petit lanceur dédié aux micro-satellites destinés à des orbites basses, et Bloon, une capsule pressurisée capable d’embarquer des touristes spatiaux aux frontières de l’Espace

 

 

 

Au sujets de COMEX sa.

Comme promis et ce n’est pas fini les ami(e)s 😉 !!

 

 

La  compagnie maritime d’expertises (COMEX) est spécialisée dans les solutions techniques en environnements extrêmes ainsi que dans les opérations maritimes et sous-marines.

La compagnie a été créée en Novembre 1961 par Henri G. DELAUZE et est devenue un pionnier dans les opérations de plongées profondes. Elle détient toujours le record de profondeur pour une plongée humaine.

Elle possède une flotte de navires océanographiques et un ROV .

La société étend ses activités depuis la Mer jusqu’à l’Espace incluant l’entraînement d’astronautes en mer, des tests d’habitats spatiaux, de systèmes de « support vie » et de combinaisons spatiales.

 

Ce que je vais développer dans mon prochain article, avec une petite dédicace au buzz cinématographique du week end . Surprise !!!

 

 

 

Sources

Zero 2 infinity, COMEX sa, Mer et Marine  ,Neptune Projet 

.

 

 

 

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>