La folle semaine de Thomas Pesquet !

L’astronaute vedette Thomas Pesquet a vécu une folle semaine en ce début Juin !
Mardi 5, à l’ouverture du Festival Big Bang que l’équipe de Welcome Into Space a couvert, il était déjà présent pour une soirée-conférence VIP au Carré des Jalles de Saint-Médard-en-Jalles, durant laquelle il a parlé de sa mission et des enjeux spatiaux à venir avec le parrain du Festival, Jean-François Clervoy, un autre astronaute Français (voir l’interview vidéo que nous avons réalisée avec lui sur notre page Facebook), et il a pu faire quelques rapides selfies (dont le nôtre ici présent !) pendant le cocktail qui s’en est suivi.

Mercredi 6 Juin, le moment attendu depuis longtemps par ses fans et followers : son apparition publique sur scène, toujoiurs à Saint-Médard, où il répondait avec sa gentillesse habituelle à des questions posées par 10 enfants et adolescents triés sur le volet, face à un public de près de 4000 personnes qui n’ont eu de cesse de l’immortaliser sur leurs smartphones, en photos et vidéos, et Thomas n’a pas failli à la tradition en finissant sa prestation par un selfie géant ! Malheureusement, pressé par le temps et un plan Vigipirate fort déployé, Thomas n’a pas fait de séances de dédicaces ni selfies, au grand dam de tous…

France Bleu Aquitaine
Bordeaux 7

Jeudi 7 Juin, non loin de là, à Mios près d’Arcachon, Thomas Pesquet a inauguré une école rebaptisée « La Grande Ourse ». Et ce grâce à un de ses oncles qui habite sur place !

Sud Ouest
TV Bassin d’Arcachon

Vendredi 8 Juin, Thomas a quitté la région bordelaise pour le Centre en visitant le lycée Jean de la Taille à Pithiviers dans le Loiret et en inaugurant une salle polyvalente à son nom, l’espace Thomas Pesquet. Il a d’ailleurs souligné le jeu de mots avec l’humour qui le caractérise. L’après-midi, il a donné une conférence au collège Denis Poisson.

France Bleu Centre
La République du Centre
Vidéo Youtube de la conférence

Samedi 9 Juin, il a rejoint la Bourgogne pour une dégustation de vin au Clos de Vougeot près de Dijon, où Claudie Haigneré, seule femme astronaute Française, était également présente, d’autant qu’elle est originaire de cette région. Chacun s’est vu remettre une médaille par la confrérie gastronomique locale.

Lien Instagram 1
Lien Instagram 2

Et ce n’est certainement pas fini !!!… A suivre donc…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>