Prise de vues fascinantes de Juno

 

Lancée en 2011, la mission Juno de la NASA à Jupiter étudie la plus grande planète du système solaire depuis qu’elle a atteint son orbite en 2016.

 

 

 

 

 

Cette image capturée par le vaisseau spatial Juno de la NASA montre des ceintures de nuages tourbillonnantes colorées et des tempêtes dans l’hémisphère sud de Jupiter.

 

 

 

 

 

Voilà à quoi ressemble une tempête sur Jupiter depuis l’espace!

Des images de cette tempête massive et déchaînée ont été prises par le vaisseau spatial Juno de la NASA dans l’hémisphère nord de la planète gazière géante. Les nuages brillants de la tempête varient d’environ 7 à 12 km de largeur et de longueur.

 

 

 

 

50 nuances de bleu

Cette belle image couleur améliorée prise par le vaisseau spatial Juno montre un système de nuages dans l’hémisphère nord de Jupiter.

 

 

 

 

 

Junon a pris cette image de nuages colorés et turbulents dans l’hémisphère nord de Jupiter à 13 345 km au-dessus des sommets de ses nuages, une distance un peu plus grande que le diamètre de la Terre.

 

Sublime!

 

 

 

 

 

credit.

Canadian Space Agency

 

One comment to Prise de vues fascinantes de Juno

  • Christiane BIORT  says:

    Bonsoir et Merci à vous pour ce reportage magique, extraordinaire , fantastique .JE SUIS SOUS LE CHARME COMME d’avoir vu  » NOTRE THOMAS  » cette semaine à St Médard en Jalles ..Quel Homme ce grand Astronaute qui me donne des frissons ..nous donne des frissons ..Nous « la Mosaïque pour Thomas  » ! Nous l’ adorons et nous le suivons autant que l’on peut ..Je l’ ai vu 5 /6 fois dans des villes différentes mais sans jamais pu avoir des autographes ..Mercredi , à St Médard , il m’a fait signe, et a reconnut mes Tee-shirts et Photos .. » Un grand sourire  » mais n’ a pas pu passer nous voir .. »la Mosaïque  » était triste mais Merci Thomas et à une prochaine fois ..Une grande tendresse pour Toi ..

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.