Thomas Pesquet, booster de la Cité de l’Espace

Si la Cité de l’Espace de Toulouse connaît un fort regain de fréquentation, ce n’est pas tant qu’à son 20ème anniversaire ni au XXXème Congrès des Explorateurs de l’Espace qui ont eu lieu presque en même temps, en Octobre 2017, mais à la présence du charismatique petit dernier du club très fermé des astronautes Français, qui compte 10 membres : Thomas Pesquet !

Sa jeunesse enthousiaste et sa communication passionnée, de même que la réussite de sa mission Proxima, l’ont rendu immensément populaire, surtout auprès des enfants et adolescents pour lesquels il fait office de gentil grand frère et de pédagogue, faisant naître bien des vocations ! Le 15 octobre dernier, ils ont été 18000 visiteurs, venus certainement rien que pour lui, et bien que la visite de la Cité ait été gratuite ce jour-là, l’effet Pesquet a reboosté les visites de 25% en 2017.

La Cité de l’Espace compte bien faire perdurer ce succès pesquettesque en ajoutant en nouvelle attraction le film « Dans les yeux de Thoams Pesquet » en IMAX dès le 10 Février, ainsi qu’au Futuroscope de Poitiers.

« Dans les yeux de Thomas Pesquet » est réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen pour la production La Vingt-Cinquième Heure

Dans Les Echos

Dans Actu Toulouse

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>