Zero2infinity et Indra, une alliance prometteuse .

Zero 2 Infinity ( 0II  ) est une société privée espagnole qui exploite des ballons  à haute altitude pour accéder à l’orbite terrestre basse.

 

 

La société a été fondée en 2009 par l’ingénieur aéronautique  José Mariano Lopez-Urdiales, l’actuel PDG.

 

Son siège social se trouve à Barberà del Vallès , Barcelone , Espagne .

 

 

Zero 2 Infinity a testé des ballons à haute altitude et lancé de petites charges utiles  pour des institutions scientifiques et des entreprises commerciales, et ainsi réalisé des tests d’ éléments au-dessus de la plus grande partie de l’atmosphère terrestre.

 

Leur système de lancement a un impact nettement moindre sur l’environnement, un avantage par rapport aux systèmes conventionnels. Le pod de la société nommé Bloon peut également être utilisé pour le tourisme.

À la fin de 2016, son PDG avait suggéré que des vols commerciaux pourraient avoir lieu dès 2019. 

 

 

Zero 2 Infinity a actuellement trois secteurs d’activité:

 

  • Bloostar: Conçu pour lancer des petits satellites en orbite basse, cet engin original réinvente l’accès à l’espace, en gagnant la stratosphère sous un ballon.

    Pour ce vol d’essai, Bloostar a été amené à plus de 25 kilomètres d’altitude au-dessus de l’Atlantique par un ballon au large de la côte espagnole. Largué, il a allumé son moteur et s’est éloigné, atteignant une vitesse d’environ 62 m/s . Le but de ce vol n’était pas de mettre en orbite une charge utile factice mais de vérifier la maturité de certains choix technologiques. Tous les objectifs de démonstration ont été atteints :

    • validation des systèmes de télémétrie dans un environnement spatial
    • allumage du moteur par commande
    • stabilisation du Bloostar
    • déploiement du parachute
    • récupération en mer du lanceur

 

 

 

 

Un canon: (de la fusée et du ballon) est une fusée à carburant solide qui, plutôt que d’être immédiatement allumée au sol, est d’abord transportée dans la haute atmosphère par un ballon rempli de gaz, puis séparée du ballon et enflammée. Cela permet à la fusée d’atteindre une altitude plus élevée, car la fusée ne doit pas se déplacer sous la puissance des couches inférieures et plus épaisses de l’atmosphère.

.

 

Un ballon stratosphérique en guise de premier étage

Ce petit lanceur à trois étages, totalisant 9 moteurs identiques, a la particularité inédite de s’élancer dans l’espace depuis un ballon à environ trente kilomètres d’altitude. C’est la technique de lancement la moins risquée car plus on s’éloigne de la surface de la terre moins l’atmosphère est dense et moins la résistance de l’air est forte. Cela dit, les 75 kg de performance de Bloostar sont sans commune mesure avec une Ariane 5 et ses 21 tonnes en orbite basse ou plus de 10 tonnes en orbite de transfert géostationnaire.

Cette méthode par ballon permet de lancer des satellites avec une grande flexibilité. Un préavis de seulement deux semaines suffit à préparer l’engin, et pour un coût très inférieur aux prix pratiqués sur ce marché du lancement de petits satellites.

 

 

Le lancement stratosphérique convient aux petits satellites

Ce système sera composé de trois étages et neuf moteurs identiques, fonctionnant avec un mélange de méthane et d’oxygéne, capables d’emporter des petits satellites jusqu’à 75 kg sur des orbites polaires à 600 km d’altitude. Sous certaines conditions, c’est-à-dire des orbites plus basses ou différentes, des charges utiles plus lourdes sont possibles. Quant au choix d’un nombre élevé de moteurs, il participe à la fiabilité du lanceur. En effet, si l’un d’entre eux devait tomber en panne, la mission s’accomplirait malgré tout. À cela s’ajoute qu’ils sont tous identiques, ce qui contribue à réduire les coûts et les délais de développement.

Cela étant, la concurrence sera vive. Certes, ce marché est en plein essor, un peu partout dans le monde des projets privés, s’appuyant également sur des systèmes aéroportés, sont en projets.

En septembre 2014, ce fut le premier allumage d’un moteur-fusée liquide privé, développé et financé en Espagne.

 

Le principe du Bloostar de Zéro 2 Infinity : un petit lanceur composé de 3 modules de propulsion emboîtés les uns dans les autres part en haute altitude sous ballon. Une fois la hauteur désirée atteinte, le lanceur est largué et ses 3 étages se mettent à feu successivement en larguant les étages une fois qu’ils ont accompli leur travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Bloon: un engin à émission zéro monté en ballon pour lancer des véhicules avec équipage dans un espace proche de la recherche scientifique, de l’éducation et du tourismele spatial. . [4]

 

 

La capsule pressurisée a pour but de transporter six humains à la fois – deux pilotes et quatre passagers – au bord de l’espace.  Bloon est une solution durable aux voyages dans l’espace, offrant une « expérience de l’espace proche du  zéro impact négatif sur l’environnement, avec une nacelle réutilisable et ballon gonflé à l’hélium.

Le vol de Bloon est l’ aventure d’une vie, installé, confortablement assis, dans un environnement sympa, comme dans un cocon, ou l’on peut découvrir la beauté spectaculaire de notre planète. A une altitude  de 36 km, cet espace touristique pourra se transformer en laboratoires pour apprendre sur la terre de le façon la plus unique

Le pod de bloon c’est une capsule pressurisée capable de soutenir la vie humaine (comme un avion).le vol dure environ 5h,  2h pour l’ascension, 2h de croisière, et 1h pour retrouver le plancher de vaches.

 

petit message perso à  #keanureeves::

 » kikou keanu, the delirium of doing bloon crach tests is still relevant, or so, I offer you, in a wink to Elon, to mount one of your motorcycle bombs.
For fun, for my friends. we only have one life. it would be nice what do you think?
huge positive thoughts. » Moth.

 

 


 

  • Elevate: un service fourni pour transporter des charges utiles dans des espaces proches à des fins scientifiques, de communications, de tests par satellite, de météorologie et de marketing.

 

 

 


 

La bonne nouvelle du mois de janvier!!!

 

 

La société informatique espagnole Indra assistera Zero 2 Infinity, basée à Barcelone, dans le développement et la promotion de systèmes montés sur ballons pour atteindre la stratosphère et l’orbite terrestre basse.

Les deux entreprises espagnoles ont annoncé le 31 janvier 2018,un accord de collaboration où Indra tirera parti de sa présence internationale et de son expérience dans le développement de technologies satellitaires pour les centres d’observation de la Terre, de télécommunication et de contrôle au sol pour étendre la portée et le développement technologique de Zero 2 Infinity.

José Mariano López Urdiales, PDG et fondateur de Zero 2 Infinity, a déclaré à SpaceNews le 31 janvier que les principaux avantages de ce partenariat stimulent l’accès au marché de Zero 2 Infinity et intègrent l’expertise technologique d’Indra.

« Nous allons travailler avec eux pour concevoir des applications spécifiques de ballons à haute altitude en utilisant une partie de la technologie d’Indra pour que ces ballons à haute altitude puissent être utilisés à d’autres fins », a-t-il déclaré.

Indra n’investit aucun capital dans Zero 2 Infinity dans le cadre du partenariat annoncé récemment.

López Urdiales a déclaré que l’activité «Elevate» de Zero 2 Infinity  a plusieurs missions prévues pour le premier trimestre de cette année.

Zero 2 Infinity souhaiterait effectuer « des vols d’essai plus complexes dans le courant de l’année », mais a refusé de donner des détails spécifiques. L’année dernière, Zero 2 Infinity a lancé un prototype Bloostar, utilisant un seul des moteurs du lanceur à trois étages.

Indra et Zero 2 Infinity examineront conjointement les missions potentielles et viseront à atteindre les startups, les groupes de recherche et les petites entreprises à la recherche d’un accès stratosphérique ou spatial.

 

 

 

 

Zero2infinity, 😉

 

 

kikous!!!

« La amistad va por el mundo y nos invita a todos a despertar para una vida feliz » epicure

Vemos este verano para una barbacoa, kas. 😉  Estoy orgulloso de ti, bravo, sigo decidido, grandes pensamientos positivos. Betty.

 

 

 

Sources:  spacenews.com  zero 2 Infinity.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>