Les 20 ans de l’accord intergouvernemental de L’ESA

L’histoire de l’Espace européen de l’ESA

En ce jour il y a 20 ans : 29 janvier 1998, l’Accord intergouvernemental (IGA) sur la station de l’espace de coopération a été signé à Washington DC.

L’AGI a établi le cadre de coopération entre les partenaires de la Station spatiale internationale pour la conception, le développement, l’exploitation et l’utilisation de l’ISS.

 

 

Ministres, ambassadeurs et hauts fonctionnaires de 11 États membres de l’ESA ont rencontré leurs homologues des États-Unis, de la Russie, le Japon et le Canada à Washington DC le 29 janvier 1998, pour conclure des accords sur la Station spatiale internationale (ISS).

 

 

 

 

EN 1998 L’Accord intergouvernemental (IGA) sur la coopération de la Station spatiale établit le cadre de la coopération entre les partenaires d’ISS, de la conception, du développement, de l’exploitation et de l’utilisation.

Il définit les droits et obligations de chacun des pays, de leur juridiction et de leur contrôle à l’égard de leurs éléments de l’ISS.

Tout le chemin parcouru depuis, et 10 français ont eu une coloc 😉 sur ISS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: ESA

Illustré sur la photo [Image Date : 29-01-98] [98.05.001-003]

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>