Le nouvel insigne de la NASA pour la mission exploration EM-1

 

Exploration Mission 1 ou EM-1 est le premier vol prévu du lanceur américain Space Launch System et le deuxième sans équipage du vaisseau spatial Orion.

Le lancement est prévu pour décembre 2019. Au cours de cette mission, le vaisseau Orion sera mis en orbite autour de la lune : la mission durera environ 25 jours.

 

 

Ce nouvel insigne de la NASA, désigne EM-1, vers l’espace. Les grandes lignes du dessin symbolisent Space Launch System (SLS), la navette Orion et l’Exploration Ground System qui se trouve au centre spatial, à Cap Canaveral en Floride.

La forme triangulaire représente les trois principaux programmes et c’est une forme classique pour les emblèmes des missions de la NASA, qui date de l’époque de la navette.

Le contour argenté qui entoure le patch donne de l’importance et rappelle l’effet argenté de la navette Orion et du module de service européen.

La fusée orange et les flammes représentent la puissance de feu de SLS, l’environnement et l’historique zone de lancement 39B.

Les bandes rouge et bleu qui entourent la lune blanche mettent fièrement en avant le dur labeur, la tradition et l’hommage à cette mission américaine LED-Mission, tout en confirmant le partenariat international de la NASA avec l’ESA car les deux agences forgent le nouveau futur dans l’espace.

 

Source : NASA

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>