La mort du King, mes premiers pas sur la lune.

Kikou, dans l’action, nous sommes passés de Welcome Home Thomas Pesquet à WelcomeIntoSpace.com, sans nous présenter.

D’un accord commun, je commence, et ce n’est pas facile…. 12 chocolats de chez Criollo plus tard,  je flâne sur l’album photos souvenirs, en m’interrogeant, par où débuter…

De sauts dans le temps, à sauts dans le temps,  je suis arrivée à mon premier souvenir spatial.

Le 16 aout 1977, haute de mes 6 ans, je participe au tohu-bohu occasionné, par le nouveau appareil photo instantanée de mon oncle.

 

 

Mon père voulait faire une photo avec le super dindon de la famille. Après une course bruyante, l’énorme volaille prit la pose.

Effrayée mais téméraire, je me suis placée derrière mon père, clic, mon oncle prend la photo, fier de cette nouvelle haute technologie, il me montre qu’en tirant sur un film, calmement, l’image apparaît.

 

Concentrés, émerveillés, les cris et pleurs de ma tante et de ma maman interrompaient brusquement cette merveilleuse expérience.

Mon oncle me tend la photo à moitié découverte, mon père me prend dans ses bras, et nous avançons vers la maison. Entre les sanglots, j’entendais, le King est mort, le King est mort.

Mon papa m’installa sur le canapé, le salon était sombre, s’agenouilla devant une énorme télévision, appuya sur des boutons, sélectionna un programme, puis se retourna vers moi, en me disant : ce qui se passe dans la cuisine, c’est la vie… mais ce que j’allais découvrir à travers l’écran, c’était l’avenir.

Assise, aspirée par cette fenêtre de lumière, j’ai fait mes premiers pas sur la lune, avec Neil et Buzz.

 

 

Puis Goldorak… blablas… E.T l’extra-terrestre… blablas… Mir… blablas… Fluide glacial… blablas… navette spatiale… Claudie Haigneré, première française dans l’espace, Soyouz TM-24, en 1996, j’ai 25 ans, comme un électrochoc positif, d’une Grande Dame, tout devenait Possible… ISS… Kelly Scott, Mikhaïl Kornienko et le record du plus long séjour à bord d’ISS, One Year Mission.

Une année dans l’espace, l’année où mes enfants ont été conquis, les photos, les live, en direct d’ISS, sur les réseaux sociaux, en anglais.

Petite indication, qui prend toute son importance, car le soir, au lieu de lire une histoire, souvent, très souvent, papa traduisait quelques vidéos YouTube de Kelly, à nos loups soudain transformés en Garous, assoiffés de connaissances.

Moments magiques, des expériences ludiques et éducatives, l’excellent mais terrifiant Halloween on ISS, et une prise de conscience sur la fragilité de notre magnifique planète.

 

La même année, j’ai participé à  #ActinSpace2016, (An international innovation contest lead by CNES and ESA).

Entrainée par la dynamique familiale fraichement spatiale, mon côté positif et leadership de ma tribu, je me suis inscrite pour participer et cautionner le concept de concours dans l’innovation technologique promulgué par Monsieur Didier Lapierre.

 

Pour résumer, ce fut une expérience riche, intense, des rencontres exceptionnelles, des projets mondiaux surprenants, un encadrement d’une extrême qualité, l’indescriptible cohésion de notre groupe, 3Deter (Clement Goujon, Alex Cor, et moi), soutenu par des coachs remarquables, comme  #PascalePerreau et le petit plus, la rencontre avec Jean-Jacques Favier. Cela restera l’un de mes meilleurs challenges, le point de départ d’une belle aventure technologique et humaine, une amitié et réussite consignées dans les archives du CNES.

 

 

 

Plus intimement, au fond de mon cœur, un sentiment positif me porte, je crois avoir participé à la naissance d’un évènement important pour notre ère et j’ai été témoin de l’incroyable force vive de nos jeunes gens.

 

 

 

 

Un symbole fort, à ce moment-là, apparait comme une évidence, en parjure aux sinistres et barbares évènements du moment, la mission Proxima de Thomas Pesquet.

Elle s’est inscrite immédiatement comme un outil aidant à l’élaboration d’une résilience vitale, pour le regard de mes enfants vers l’avenir. Merci Thomas.

 

 

 

 

 

 

Thomas a publié une photo de sa montre, annonçant le compte à rebours de son départ vers ISS. Au câlin du coucher, pendant la lecture, j’ai montré la photo aux enfants, et là, tout naturellement, ils décidèrent de le soutenir, et de publier chaque jour, une photo décompte, sur  Instagram . Nous nous sommes vraiment amusés.

 

 

 

Ensuite, il y a eu le Youri’s Night, où ma fille a testé sa combinaison spatiale de papier mâché et carton, après avoir élaboré un tutoriel accessible à tous, dans l’objectif de réaliser un livre photo, pour retourner à Thomas, l’impact de sa mission sur nos vies. Une grande soirée, couronnée par la rencontre d’Isabelle de revesdespace, nous sommes fans.

 

 

 

 

Pour ton anniversaire, nous avons mis en place un groupe Fb, @message pour l’anniversaire de Thomas Pesquet. Un petit film déroule les sympathiques témoignages recueillis.

 

 

 

Le clip de Yuksek, Alone va déterminer, en regard des légers mais gracieux mouvements de la tête liés à la diffusion du morceau, le surnom des followers de @messages pour l’anniversaire de thomas Pesquet. Les Pesquettes, en hommage aux Claudettes, un groupe de femmes, de tout âge, de tout horizon, et raides d’admiration pour notre héros national.

 

Après le 27 février, nous avons changé de nom et nous sommes devenus @Welcome Home Thomas Pesquet, nourrit avec grand soin et amour, par les Pesquettes.

 

La première rencontre des followers a été pour l’évènement organisé à la Cité de l’espace de Toulouse,

où pour cette occasion, nous avons créé trois tee-shirts Welcome Home Thomas Pesquet, rouges, comme ceux de l’équipe du Cadmos, présente pour le direct avec Thomas depuis ISS. Merci à Isabelle de revesdespace, à Sébastien Barde ainsi qu’à la team du Cadmos, pour ce moment unique, dans la vie de petites filles et de fans.

 

 

 

 

 

L’intérêt de Julie Piétri journaliste sur France Inter, réalisant un reportage sur ma fille, fondatrice du groupe, a permis de présenter la photo d’elle en combinaison de carton, lors de la première conférence presse de Thomas post retour sur terre. La consécration pour ma fille, du bonheur, beaucoup de bonheur, et un autographe qui n’a pas de prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin le contact visuel et graphique, car Thomas a signé le tee-shirt WHTP, des Pesquettes qui réussissaient enfin à l’approcher. Et ce fût mon cas aussi avec notre super mascotte, Elisa est une petite fille courageuse, qui se bat chaque jour contre une lourde pathologie chronique, elle adore Thomas, et voulait un autographe sur son tee-shirt, ce fût fait à Sup Aéro, la veille du congrès des 100 astronautes et des 20 ans de la Cité de l’espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le congrès des 100 astronautes, malgré le changement de date à la dernière minute, et le nombre de réservations de billets d’avion, de train, d’hôtel à refaire, je dois avouer que cela a été un WE extraordinaire, saupoudré de souvenirs de kir à la violette place du Capitol, avec des Pesquetfans de la France entière et de bons moments d’échanges, de partages, entre autres, de produits du terroir. Mmmmm….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà aujourd’hui, avec le lancement du site associatif, Welcome Into Space, avec une volonté, d’échanges, de partages, de créer des projets en s’amusant.

Tous ensemble, avec pour objectif commun, d‘associer nos compétences pour vous informer sur des sujets qui nous passionnent, qui vous passionnent.

 

Je suis Betty, mon petit signe distinctif, c’est mon Kikou. j’ai 3 magnifiques enfants, avec qui je passe un maximum de temps.

Mon pseudo est Moth. je mets toujours du positif dans ce que j’entreprends, j’ai comme une bonne Etoile, qui m offre de multiples occasions de vivre des choses incroyables,. j’aime les gens, la vie, notre planète, la richesse des partages.

 

J’ai un petit coté speed, une tendance a trouver de la beauté un peu partout.Mon humour est très monty pyhon, et fluide glacial

Mes passions sont: l’espace et tout ce qui gravite autour, la photo, l’origami depuis 3 ans,la science fiction, la musique, ma petite tribu et welcome into space.

Nous démarrons cette page, ce sont de multiples apprentissages qui se digèrent, lentement mais surement. Je souhaite dire qu’il n’y a aucuns projets de concurrencer des pages existantes, qui seront certainement des références, ici.

Merci welcome into space Team. Chers lecteurs, amis, you ‘re welcome into space.

D’énormes pensées positives.  Betty.

 

 

 

 

Sources:

www.facebook.com

www.youtube.com

www.dailymotion.com

www.time.com

www.Citédel’espace.com

Cnes, music vidéo Time

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>